Ça Joue à Saint-Jean

Le festival « Ça Joue à St Jean » a pour vocation première d’amener l’art sous toutes ses formes dans un village de montagne et de partager à Saint Jean Le Vieux un échantillon de ce que les artistes isérois mais pas que, peuvent proposer.

Ce festival d’arts multiples est né en 2016 avec comme but premier initial de délivrer au sein d’une même soirée un panel d’arts et de donner l’envie au spectateur d’élargir ses horizons artistiques. Au terme des deux éditions du festival, ainsi que de leurs préparations au sein de l’association éponyme, un deuxième objectif majeur s’est démarqué : créer un moment d’échange et de mélange des populations, urbaines, rurales, seniors et jeunes, avec comme vecteur commun, la culture et le spectacle vivant.

Ainsi, parmi les 14 membres actifs de l’association, nous comptons quatre étudiants du campus de Grenoble, deux jeunes actifs, deux agriculteurs, trois retraités, un ingénieur en télécommunication, une metteuse en scène ainsi que le maire du village. Cette mixité sociale s’est retrouvée parmi les 530 personnes ayant assisté aux deux premières éditions !

Le festival « Ça Joue à St Jean » est ainsi le premier festival des balcons de Belledonne et l’un des seuls du Grésivaudan à mélanger la danse, le théâtre, le cirque, et la musique en une seule et unique soirée. Nous mettons de plus un point d’honneur à promouvoir des artistes locaux ayant besoins de visibilité, le tout à un niveau professionnel.

Lucas Davaze, Marion Donat-Magnin et Emilie Le Douaron
(Président, Trésorière et secrétaire de Ça Joue à St Jean)

https://cajoueasaintjean.wixsite.com/festival

https://www.facebook.com/festival.stjeanlevieux/