Travaux sur la route de Domène

Travaux pour le déploiement de la fibre optique

La route sera fermée à la circulation du mercredi 18 juillet au vendredi 20 juillet inclus de 9h00 à 16h00. 

A partir du 16 juillet 2018, en raison des travaux prévus pour le déploiement de la fibre optique, la circulation sur la route de Domène (RD11), s’effectuera par un alternat de feux pour une durée de 21 jours.

 

Travaux de confortement du Mur du Domeynon

A compter du 23 juillet 2018, la circulation s’effectuera avec un alternat, pour une durée de deux semaines

Petit résumé des travaux effectués :

La première phase des travaux sur le mur de soutènement situé à la sortie de Domène sur la montée de Revel (ancienne D11) s’est achevée. L’alternat par feux tricolores a été retiré et la circulation a été rétablie.

Pour information, lors de cette 1ère phase environ 80% des travaux ont été réalisé. L’ensemble des interventions côté chaussée ont été faites : réalisation d’un caniveau en pied de parapet + évacuations, reprise de la couvertine et rejointoiement du parapet.

Par contre, suite à un fort débit du Domeynon depuis le début du chantier, l’entreprise n’a pas intervenir comme souhaité dans le lit du cours d’eau (avec les protections adéquates). La méthodologie a du être revue, et des consoles au parement ont été fixée (voir photo ci-dessous) afin de pouvoir s’affranchir du débit du  Domeynon.

De fait,l’intervention sur la partie basse du mur n’a pas pu être réalisé, ni le confortement de la zone située entre les 2eme et 3eme seuils.

La seconde phase, qui sera réalisée d’ici la fin de l’été, à la fois en fonction du débit du cours d’eau et des disponibilités de l’entreprise, consistera donc à traiter la partie basse du mur et la mise en place de quelques clous de renforcement supplémentaires dans la continuité de ceux déjà en place.

Elle est prévue pour durer 2 semaines, avec un alternat par feux tricolores et possiblement quelques coupures journalières ponctuelles pour la réalisation des ancrages.

Quelques photos du chantier : 

Ci-dessous, les consoles installées par l’entreprise permettant de s’affranchir du débit du Domeynon :

Ci-dessous, le parement rejointé et drainé en partie haute, avec les reprises restant à faire visibles en partie basse :

Ci-dessous, la zone contiguë à la couverture du Domeynon (au droit de la partie où la chaussée est la plus étroite), avec les clous réalisés et la partie basse restante (sous les croix de St André) à traiter :