Fitdays MGEN 8 et 9 juin La Terrasse

Publié le: 18 mai 2019

Les Fitdays MGEN arrivent dans le Grésivaudan… mais pas que !

La communauté de communes Le Grésivaudan est ravie de devenir partenaire de l’organisation des Fitdays MGEN. Cette manifestation sportive constitue un outil d’éducation des jeunes par le sport, une animation sportive pour tous les publics et une compétition sportive de niveau national. Chaque année, elle initie près de 20 000 enfants en France au triple effort et permet de lutter contre la sédentarité.

Les Fitdays MGEN, qu’est ce que c’est ?

C’est un véritable tour de France du sport-santé avec 44 étapes du 3 Mai au 14 Juillet 2019. Les Fitdays MGEN sont organisés sous forme de journée magique pour donner l’envie de se mettre au sport mais aussi d’acquérir une bonne hygiène de vie et de bons comportements en matière de tri des déchets, de solidarité, de nutrition, de comportement routier. En résumé, ce sont de magnifiques moments d’apprentissage, de partage et de dépassement de sois qui permettront aux enfants et à leur famille, de repartir avec des souvenirs plein la tête.

Les enfants de 5 à 12 ans des environs sont donc conviés à participer aux différentes animations et courses proposées autour du village sport-santé à l’occasion du premier triathlon du Grésivaudan organisé sur la base de loisirs intercommunale du Lac de La Terrasse les 7, 8 et 9 juin: les Fitdays MGEN.

Comment participer ? La participation est entièrement gratuite, les enfants n’ont besoin de venir qu’avec leur maillot de bain et leurs baskets. Ils repartiront tous avec un tee-shirt souvenir, un gilet de sécurité, une médaille et la fierté d’être un « vrai petit triathlète » !

Sur le Grésivaudan, les FitDays MGEN mais pas que !

La beauté du site de lac de La Terrasse a séduit les organisateurs des FitDays MGEN qui ont choisi de lancer une nouvelle épreuve de Triathlon : le triathlon du Grésivaudan. Ainsi les 8 et 9 juin, en parallèle des enfants, c’est un programme de triathlon ouvert à tous puisque les 2 distances des Jeux Olympiques de Tokyo (2020) seront organisées sur le lac, permettant ainsi aux plus grands champions de côtoyer les sportifs moins expérimentés désireux de s’essayer au triple effort.

A noter, l’épreuve du relais mixte XS du samedi est sélective pour la Coupe de France de Triathlon et sera support du championnat de ligue AURA !

Vos contacts :

– Direction de la communication du Grésivaudan – Tél.: 04 76 90 92 30 ‐ presse@le‐gresivaudan.fr

– FitDaysMGEN – Tél.: 06 26 24 22 26 ‐ carole@fitdays.fr

 

Télécharger le Communiqué de presse FitDays MGEN 2019.pdf.381Kb

Télécharger l’affiche FITDays 2019.pdf.1MB